Sud-Kivu : L’OIM forme les intervenants dans les mines sur la sécurité et la justice

Sud-Kivu : L’OIM forme les intervenants dans les mines sur la sécurité et la justice

Pendant 5 jours les différents acteurs intervenants dans le secteur minier dans la Province du Sud-Kivu étaient formé par OIM sur la sécurité et la justice criminelle dans la lutte contre le trafic illicite des minerais et des violations des droits humains dans des sites miniers au Sud-Kivu. 

L’atelier a été tenu à l’Hôtel Mont Kahuzi en date du 12 au 16 Septembre 2022 sous l’exécution de l’OIM et financée par le département americain à travers INL.

L’objectif de cette formation était de renforcement les capacités des institutions de la RDC dans la lutte contre le trafic illicite des minerais dans la commune de Lubero, la ville de Butembo au Nord-Kivu, dans la chefferie de Bafuliru à Uvira et celle de Buhavu en territoire de Kalehe pour les provinces des Nord-Kivu et du Sud-Kivu, renseigne Fortuna Maronga, assistant au projet à l’OIM,

L’assistant au projet à L’OIM remercie également le Gouvernement en particulier le département des États-Unis d’Amérique à travers INL qui a financé cette deuxième phase du projet mise en oeuvre par L’Organisation International de Migration OIM.

Notre source invite surtout les participants bénéficiaires de cette grande formation, de tout faire pour mettre fin au trafic illicite des minerais dans différents sites miniers concernés.

Avec congo withness

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.