Populaires

Sud-Kivu : Un groupe députés réclament la déchéance du président et deux membres de leur bureau.

Sud-Kivu : Un groupe députés réclament la déchéance du président et deux membres de leur bureau.

Un groupe de députés de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu ont exigé ce jeudi 01 Avril 2021 , la déchéance de 3 membres de leurs bureau. Ces derniers sont accusés de plusieurs griefs dont l’opacité dans la gestion financière de l’assemblée provinciale.

La pétition signée par 6 députés dont loa majorité sont de l’axe mwenga shabunda sur les 48, est déjà transmise au bureau de l’assemblée provinciale du Sud Kivu.

Selon les pétitionnaires, la démarche est fondée conformément aux dispositions de l’article 22 du règlement intérieur de l’assemblée provinciale. Le premier grief porte sur l’opacité dans la gestion financière de l’assemblée provinciale. A cela s’ajoute aussi la pléthore des effectifs des agents des cabinets politiques des membres du bureau.

Par ailleurs, ces députés disent constater l’incompétence du bureau dans l’accomplissement de ses tâches.

Les signataires de la pétition qualifient de négatif et calamiteux le bilan de la gestion du bureau de l’assemblée provinciale et demandent à la plénière de voter pour sa déchéance. parmi les signataires on note les députes Placide WENDA , KABABILI; BIGIRINAMA Jacques; Kasilembo WABATINGA, Kyanga MASUMBUKO; BIGIRINAMA jacques; KABABILI Munyololo . cette pétition a été bel et bien été réceptionnée depuis quelques jours.

Redaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x