Sud-kivu : Vital KAMERHE contre la division de Bashi

Sud-kivu : Vital KAMERHE contre la division de Bashi

Accueilli dans la cour royal de cirunga dans le territoire de à kabare au Sud-Kivu le dimanche 19 septembre 2022, Vital KAMERHE s’est illustré pour l’unité de la tribu de BASHI.

Pour le président de l’union pour la nation congolaise  » Aujourd’hui, je ne vais plus attendre parlé de Bashi de walungu et de kabare et de tel autre coins.

 » Tous les bashi sont les même et je ne vais plus attendre les anciens propos qui divisent.  » continue l’ex directeur de cabinet de Felix TSHISEKEDI

Le passage de kamerhe a cirunga à toucher plus d’un kabarois

 » Kamerhe est un fils du bushi plus que tous les bashi. S’il a choisi cirunga c’est parce qu’il nous porte dans son coeur et respecte notre mwami.’‘ a reconnu le chef du groupement mumosho qui a pris part à la cérémonie d’accueil de Vital KAMERHE dans son territoire.

A kabare, Vital KAMERHE a participé à une messe d’action de grâce pour sa liberation à la paroisse sainte famille du milieu avant de proceder à l’etape de walungu.

Vital KAMERHE est au Sud-Kivu dans le cadre de la caravane de paix dans la partie Est de la république démocratique du congo.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.