VISITE DU ROI DES BELGES A BUKAVU : Le Mwami Kabare fait un cadeau traditionnel des bashi au roi Phillipe

VISITE DU ROI DES BELGES A BUKAVU : Le Mwami Kabare fait  un cadeau traditionnel des bashi au roi Phillipe

A l’aéroport de kavumu avant son embarquement dans son avion pour LUBUMBASHI, le roi Philippe a reçu un Tam Tam symbole de communication chez le peuple Bashi.

C’était à 17heures locale après l’étape de IITA KALAMBO que le roi de bashi du territoire de Kabare RUGEMANIZI II a eu un instant pour passer le dernier message au roi des Belges, hôte de sa terre.

Sur le Tarmac VIP de l’aéroport de Kavumu situé dans le territoire de KABARE, le choix du cadeau royal de bushi est tombé sur le tam- tam qui symbolise l’annonce de la nouvelle bonne ou mauvaise nouvelle dans la tradition bashi.

Le roi philippe tout souriant a pris le cadeau du mwami Kabare qu’il a invité également pour une visite dans le royaume de la Belgique.

Le couple royal de la Belgique et toute sa délégation a par la suite embarquer dans leur avion militaire A400 M pour Lubumbashi vers 17h15.

Le mwami Kabare était accompagné du mwami KALENGA RIZIKI de la chefferie de Basile à Mwenga.

Le royal Philippe et Mathilde sont arrivés à l’hôpital de Panzi du docteur Denis MUKWEGE à 11h 30 dans la ville de Bukavu ce dimanche 12 juin 2022.  

Rédaction.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.