KINDU : Le sénateur MATATA PONYO dote sa ville un centre hospitalier moderne.

Coupure de riban symbolique entre Mgr Wylli Ngumbi, matat ponyo et gouv ai de maniema

Centre Hospitalier Mapon, prolongement du centre hospitalier Lumbulumbu installé dans le quartier Basoko, bloc Salama dans la commune de Kasuku, ville de Kindu. Vient d’eter inauguré le lundi 31 Août 2020 à Kindu. Il s’agit du

Avant d’arriver à la coupure du ruban et la bénédiction  des bâtiments par Monseigneur Évêque du diocèse de Goma et Administrateur du diocèse de Kindu Willy Ngumbi Ngengele, plusieurs discours ont été prononcés.

Dans son allocution, le Médecin Directeur du centre hospitalier de Lumbulumbu a tenu à presenter l’édifice devant l’assistance.

« Ce centre medical s’assigne comme principal objectif d’améliorer la santé maternelle et infantile dans la province du Maniema, avec une capacité d’accueil de 21 lits dont 7 lits sont dédiés à la maternité. Il dispose d’une autonomie en énergie électrique et en eau potable pour assurer le confort des patients.  en offrant les soins de qualité à toutes les couches sociales sans discrimination aucune. » a déclaré le Dr Michel Musavuli.

 Le centre medical Mapon comporte egalement deux bâtiments Différents services qui vont travailler en étroite collaboration avec le Centre hospitalier Lumbulumbu.

«  Les différents médecins et spécialistes du Centre Hospitalier Lumbulumbu vont mettre leur expertise à la disposition des maladies du centre médical Mapon de Basoko » a déclaré le Dr Michel Musavuli.

Prenant la parole à son tour, le Président du Conseil d’administration de la Fondation Mapon a insisté sur l’objectif fixé par sa fondation, celle de moderniser le secteur de la santé de la population. Le Sénateur Matata Ponyo Mapon, a tenu à remercier le gouvernement provincial pour avoir doté la fondation de cet espace où est érigé cette nouvelle structure sanitaire.

Pour sa part, le Vice-gouverneur et Gouverneur ad interim a loué le promoteur de cette œuvre qu’il l’a qualifié de « recidiviste des bonnes oeuvres ».

Amadi Lubenga Jean-Pierre a ensuite invité tous les fils et filles du Maniema à s’investir pour que le Maniema entre dans le concert des autres provinces, en y posant des actes à impact visible

La cérémonie de la coupure du ruban symbolique a eu lieu ce lundi 31 Août par le Vice-gouverneur et Gouverneur ad intérim devant plusieurs autorités politico-administratives et religieuses.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.