Populaires

Sud Kivu : AFEM forme 20 jeunes d’uvira et kalehe sur communication et production de vraies émissions sur la pandémie à corona virus.

Sud Kivu : AFEM forme 20 jeunes d’uvira et kalehe sur communication et  production de vraies émissions sur la pandémie à corona virus.

L’Association des Femmes des Médias, AFEM vient d’organiser une formation au profit des communicateurs de Luvingi et Ihusi sur la production des émissions de qualités sur la lutte contre Covid-19 ainsi que leur diffusion via des réseaux sociaux le vendredi 18 septembre 2020.

« La communication des vraies informations sur  Covid – 19 reste parmi le défi à relever. C’est pour pallier ce défi ainsi que celui lié à la technique de communication que nous formons ce jeunes » a dit l’oratrice du jour Christina VAN.

Ces assises organisées par l’Association des Femmes des Médias, AFEM, et visent à accompagner les jeunes et femmes communicateurs d’Uvira et Kalehe, dans la production des magazines d’informations sur Covid-19 à travers les médias et réseaux sociaux ; ainsi que sur l’inclusion des jeunes, des femmes, des personnes vivant avec handicap et d’autres groupes vulnérables dans le processus de lutte contre corona virus au Sud Kivu.

De leur côté, des participants se disent satisfaits de cette formation, dans la mesure où des fausses informations sur Covid 19 sont publiées dans des réseaux sociaux, une situation qui ralentie des efforts de lutte contre cette pandémie.

«Nous venons d’apprendre comment  produire des émissions de qualité, comment utiliser des réseaux sociaux  et donner une information verifiée pour lutter contre Covid -19 »  selon une participante satisfaite.

Ces sessions d’informations s’inscrivent dans le cadre du programme : Prévention de la Covid-19 au Sud Kivu à travers l’information fiable et de qualité sur les médias et les nouvelles technologies de l’information, mis en œuvre par l’AFEM en partenariat avec Free Press Unlimited et l’Union Européenne.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x