Populaires

Environnement et Développement Durable : Claude NYAMUGABO et Théo NGWABIDJE KASI ont discuté le trafic illicite de bois rouge au sud-kivu.

Le ministre Nyamugabo accueil le gouv Théo dans son bureau

Claude NYAMUGABO ministre congolais de l’environnement et développement durable s’est entretenu avec le gouverneur du sud-kivu Théo KASI NGWABIDGE pendant 3heures de temps dans son cabinet à Kinshasa le mardi 1 septembre 2020.

Les discussions lors de l’entretien avec le Gouverneur du Sud Kivu Théo  NGWABIDJE KASI.

Les deux originaire du Sud-Kivu ont échangé autour de l’épineuse question des changements climatiques qui a prouvé ses conséquences à travers  d’importants dégâts humains que matériels dans le territoire d’Uvira.

Le ministre NYAMUGABO et son successeur à nyamoma se sont convenus de pour résoudre la question qui concerne particulièrement les montagnes qui surplombent la ville d’Uvira deboisé.

La déforestation, les érosions sont des éléments qui concourent pour endeuiller régulièrement cette partie du territoire national. « Il est donc grand temps d’y apporter des solutions idoines » se sont convenus ces deux politique membre du FCC.

Ils ont également abordé le sujet portant sur la dénonciation d’exploitation illégale du bois rouge dans la province du sud Kivu.

 Le gouverneur Théo KASI a dénoncé cette pratique tout en relevant que le sud Kivu n’endossait que 5 % des responsabilités quant à ce au regard du fait que la pratique posait ses racines dans la province voisine du Maniema. Mais cela ne devrait pas excuser l’existence de cette exploitation dans le sud Kivu. Il a rassuré au Ministre Nyamugabo de tout mettre en œuvre pour éradiquer cette pratique honteuse, et ce avec le concours des services étatiques  compétents.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x