Sud-Kivu : Le groupe de 10 lauréats réclament la protection du coordonnateur provincial de la société civile environnemental.

Josué aruna sefu coordonnateur sociaruco sud-kivu

Le 10 lauréats en gestion des ressources naturelles de la ville de Bukavu insistent sur une sécurité spécialisée en faveur du pasteur Josué Aruna SEFU coordonnateur de la société civile environnementale au provincial.

Dans une déclaration télévisée  à Hope Channel télévisons station de Bukavu, ces jeunes montent au créneau quant à la légèreté observée par les services de sécurité.

« Nous nous indignons de la manière dont ces menaces arrivent elles sont téléphoniques. On a de sons et numéros de ceux-là qui menacent et jurent la mort de Josué ARUNA. Il a fait son devoir civique en tant que coordonnateur en province de la société civile environnemental qui a aidé tout un pays en alertant sur les coulissent de bois rouges exportés frauduleusement hors la chine.» ont lâché ces jeunes très fâchés.

Le coordonnateur Josué Aruna sefuvit présentement  entre les doutes de la maison et la clandestinité le temps que les services de sécurité retrouvent les bourreaux.

Janvier BARHAHIGA.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.