Populaires

SUD-KIVU : Norbert KANTINTIMA élu et reconduit pour 4 ans à la tête de MILAPRO.

SUD-KIVU : Norbert KANTINTIMA élu et reconduit  pour 4 ans à la tête de MILAPRO.

Norbert Basengezi KANTINTIMA ex-vice-président de la ceni en république démocratique du Congo vient d’être élu à l’unanimité à la tête du ministère laic protestant (MILAPRO) ce lundi  7 septembre 2020 à Bukavu.

Au cours d’une assemblée  générale élective de l’église du christ au congo ecc Sud-Kivu tenue à la paroisse internationale protestante sur avenue patrice Emery Lumumba  en face de l’hôtel résidence appartenant à l’un de ses fils, que l’ex ministre congolais de l’agriculture ; a reçu la bénédiction de ses pères protestants pour ses 4 ans de règne.

« Contrairement à d’autres différentes  campagnes politiques;notre rencontre aujourd’hui se fait par la volonté de Dieu passant par la prière et surtout des consultations entre vous-même comme leaders de l’église du christ au congo . Qu’en mars 2020 j’avais souhaité être remplacé par une équipe plus jeune et innovatrice qui peut donner un nouveau sang au MILAPRO.>>

Kantintima a remporté  ces élections avec un record sans récompense de 110 voix sur 110 votants.

 « Je vois que vous aviez voulu un mélange de la jeunesse et des anciens karibu kwa vijana wanao tumika pamoja  na sisi kwa siku ya leo.  Comme Dieu a ainsi décidé à travers  ses disciples et ses représentants je me decide de travaillavec tous les monde pour donner le nouveau souffle au MILAPRO» a martelé cet acteur politique et ecclésiale

Kantintima se dit laisser aux conseils de responsables de l’église du christ au congo ECC pour la bonne marche et la reussite de la mission de MILAPRO

 « Messeigneurs,  vous allez nous commande et vous allez voir ce que nous allons faire.A tous je promets la collaboration, un bon travail et la réponse à leur collaboration. Messeigneurs je sais que vous resterez les conseillers de ce nouveau comité »

Le travail, la discipline, le progrès de l’église sont les grandes lignes de cette équipe dirigeante dominée par les anciens.

Pasteur Levy Ngangura président de l’ECC au sud-kivu a investi Norbert Kantintima  et son équipe par la prière avant de lui réclamer la consistance et persévérance dans cette tache lui confié à nouveau.

De différents  messages de félicitations ont été adresse à Norbert KANTINTIMA par sa communauté de Bazibazibas pour cette réélection à la tête de MILAPRO Sud-Kivu. Norbert Kantintima sera seconde par madame  VUMILIYA JEANNETTE comme vice-présidente, DISMASE BUHENDWA secrétaire FURAHISHA LUKOGO secrétaire adjoint  et REBECCA comme trésorière.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x