Alain Moloto: 7 ans déjà!

Alain Moloto: 7 ans déjà!

Le monde congolais du gospel se souvient de la disparition le 2 août 2013 du chanteur Alain Moloto Kossy. 7 ans déjà que le natif de Kisangani manque à la communauté musicale et à ses nombreux fans. 

Avec sa guitare, cet ancien étudiant de l’Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa a marqué de son empreinte la chanson dite chrétienne. 

Avec une écriture épurée, une poésie rare et des mélodies toujours aussi agréables, Alain Moloto a marqué toute une génération. Le Groupe Adorons l’Eternel, qu’il a dirigé jusqu’à sa mort, est resté pendant plusieurs années une référence, mieux une école. 

Alain Moloto est tout aussi connu pour son engagement citoyen à travers EDEN (Ensemble pour la Délivrance de la Nation). 

Il a laissé à ses mélomanes une discothèque riche qui témoignage de son engagement pour son Congo qu’il aurait aimé voir en paix et prospère.

Selon plusieurs sources dans son entourage, le poète-chantre est mort suite à un empoisonnement.

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.