Populaires

BUKAVU-DAWA : La reprise effective des entraînements sur la pelouse du stade de la concorde de kadutu.(Reportage photos)

BUKAVU-DAWA : La reprise effective des entraînements sur la pelouse du stade de la concorde de kadutu.(Reportage photos)
Les joueurs de bukavu- dawa lors de la reprise au stade de la concorde

Reprise effective des entraînements au stade de la concorde de kadutu des corbeaux de Bukavu dit KIWEMBE (Bukavu-Dawa) a eu lieu ce jeudi 3 septembre 2020.

Des retrouvailles sur l’aire de jeu après cinq mois sans ballon dans la jambe au sein du club.

Une séance qui a marqué le lancement des activités de la saison sportive de l’année 2020-2021 pour l’oc Bukavu-Dawa devant l’assistance de son vice-président Charles KANEGE et plusieurs fanatiques.

Bien que quelques anciennes figures de kiwembe, ont manqué au rendez à cette reprise au stade de kadutu et pourtant averti, la présence de plusieurs anciens tel que JOB APALE, AKIM ZAKI…et le jouer en même temps entraineur physique BINJA ROBERT dit Obel a motivé l’ossature des corbeaux de Bukavu rajeunit avec des nouvelles figures de la ville ainsi que ceux-là venus de provinces de l’Est de la rdc.

Un attaquant venu de kolwezi

On compte dans la présence des athlètes venus de goma , kisangani et kolwezi avant l’arrivée prochainement de 10 joueurs en provenance de Kinshasa encadré par coatch titulaire Bruno Blanc.

Le futur entraîneur adjoint Dido KAFILONGO auprès du vice président charles kanege

Prenant la parole pour cette reprise la futur entraineur adjoint si la chance le souris Dido KAFILONGO a reconnu la qualité des athlètes sélectionnés avant de les mettre en gardes sur le comportement à affiché hors terrains la cité

« Je vous promets que parmi vous, il y a les titulaires, ceux-là qui attendront au ban et enfin ceux-là qui seront encadrer par l’équipe pour apprécier leur évolution. L’idéal ici est de donner le meilleur de sois même avant que tu sois jugé sur tes qualités physiques… vous êtes plus de 20 mais au finish on va tirer 10 parmi vous qui vont se distinguer ainsi que 5 places pour ceux-là qui auront la dernière chance. » a motivé le patron de l’école de foot de Bukavu.

Le dorsal 9 venu de MAKISO de Kisangani

Le vice-président chargé de sport, lui n’a pas tergiverse sur ses encouragements.

« Parmi vous il y’a des talents qui viennent de loin mais n’aie pas peur. Bientôt, on va certainement accueillir ceux-là venus de Kinshasa qui parmi eux également on doit apprécier les vrais et ceux-là qui doivent reprendre le vol, notre dernier mot et l’on compte sur vous raison de vous avoir contactez sur ordre du président de Bukavu-Dawa nouvellement élu le sénateur Rubuye » a dit Charles KANGE tout souriant.

Vice président de Buda, Charles KANEGE encouragea Dido KAFILONGO

Parmi les joueurs présent à l’entrainement et contactez par oc Bukavu dawa , on note MASUDI NTONTO de l’Etoile du Kivu, les jumeaux AGITI(deux petits frères de TADI ETEKYAMA ancien ce v-club) venus de us Bilombe, AKIM ZAKI ancien de l’oc Bukavu-Dawa,  le gardien Sosthène également ancien Job APALE sur la liste des ancien pour ne citer que ceux-là.

Un de jumeau AGITI venu de us Bilombe convoqué pour les séances d’entrainement

Ces athlètes vont signer le contrat une fois qu’ils seront sélectionnés dans le 25 joueurs que se taillera les corbeaux de Bukavu.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x