Football : Neeskens Kebano et Fulham sont de retour en Premier League, 1 an après !

Football : Neeskens Kebano et Fulham sont de retour en Premier League, 1 an après !

Une année seulement après l’avoir quitté, l’international congolais Neeskens Kebano et son club, le Football club Fulham sont de retour en premier League (D1 Angleterre) depuis ce mardi 4 août. Evoluant durant toute la saison 2019-2020 en Championship (D2 Angleterre), Fulham a validé sa montée en PL après sa victoire (2-1) devant Brentford à l’occasion de la finale du barrage pour l’accession en D1, à Wembley.

L’homme en forme de Fulham en cette fin de saison et héros en demi-finale lors de la double confrontation contre Cardiff City (2 buts), Kebano, 28 ans, n’a pas réussi à trouver le chemin des filets lors de cette finale disputée en manche unique. Il est d’ailleurs sorti à la 81ème minute de jeu alors que le score était de 0-0. C’est au cours de la prolongation que tout s’est finalement joué. Joe Bryan aux 105ème et 117ème minutes a inscrit un doublé pour Fulham et Henrik Dalsgaard (123ème minute) a réduit le score pour Brentford.

Fulham décroche ainsi le troisième et dernier billet pour la PL, et rejoint les équipes de Leeds United et West Bromwich Albion qui accèdent également en D1. N. Kebano et Fulham avaient été relégués de la PL au terme de la saison 2018-2019 en terminant 19ème au classement final avec 26 points. Le contrat qui le lie au club londonien est arrivé à terme à la fin de cette saison. Les négociations ont d’ores et déjà débuté pour une prolongation qui semble évidente.

Japhet Toko

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.