Populaires

LINAFOOT 2020: “Je suis là, je vais jouer dans V.club cette saison.” Jean Marc MAKUSU MUNDELE (interview).

LINAFOOT 2020: “Je suis là, je vais jouer dans V.club cette saison.” Jean Marc MAKUSU  MUNDELE (interview).

A quelques jours de la reprise du championnat de la LINAFOOT annoncé pour le 25 septembre prochain, les buteurs maison de V. club en coupe d’Afrique, Jean Marc Makusu  à travers une interview à la télévision de son équipe le 7 septembre 2020 a annoncé avec pompe son retour dans bana mbongo.

Ce natif de Kinshasa qui est né le 27 mars 1992 à Kinshasa, est un footballeur international congolais. Il évolue au poste d’attaquant reconnait que sa blessure lui a éloigné du terrain pendant plus d’une saison.

Ce dorsale 10  de vert et noirs de Kinshasa est le 2e congolais avoir marqué plus de 15 buts, en compétition africaine, après Mputu Trèsor (20 buts).

 Makusu -Le seul joueur congolais avoir joué beaucoup de matchs, en compétition africaine des clubs, en une année civile (20 matchs);est auteur de 63 buts sous le maillot de V.club;

Champion du CHAN 2016 avec les léopards de la RDC; Super champion du Congo avec V.club en 2015; Champion de la RDC avec V.club pour la saison 2017-2018; Le meilleur buteur de l’histoire de V.club en coupe d’Afrique (20 buts); Le meilleur buteur de l’histoire de la Linafoot en une seule édition, ex aequo avec Jackson Muleka (24 buts);

Auteur de 58 buts marqués à la Linafoot (V.club +DCMP), il est dans le top 3 des joueurs qui ont marqué beaucoup de buts dépuis la création de la LINAFOOT ( Ligue nationale de football actuellement appelée Vodacom Ligue I: Le championnat de la Division 1 en République Démocratique du Congo) en 1990.

L‘unique joueur congolais a avoir marqué 4 buts dans une seule rencontre, à l’extérieur, en compétition africaine inter-clubs  en 2018, lors du match retour/ 8e de finale bis de la coupe de la confédération africaine de football entre la Mancha du Congo-Brazzaville et V.club de la RDC (1-5).

 L’homme revient sur sa situation au sein de team vert et noir et aborde aussi la question relative à son avenir.

Q. Jean Marc Makusu comment vous vous sentez  physiquement en ce début des entraînements ?

R) Ça fait quelques temps que nous avons débuté, maintenant ça va, nous nous sommes déjà adaptés, c’est ça notre travail.

Q) Quel est le climat entre vous et les nouvelles recrues?

R) Chez nous le climat est toujours dans le bon, parce que quand nous avons aussi la chance d’aller jouer ailleurs, nous devons aussi bien recevoir ceux qui viennent.

Voilà, nous sommes bien et le climat c’est vraiment dans le bon

Q) Jean-Marc Makusu vous-nous rassurez que vous allez jouer le championnat au sein de V.club?

R) Je suis là, je vais jouer.

Quand je travaille, ça veut dire que tout ira bien et pour la suite, seul Dieu qui sait où nous allons.

Mais pour l’instant je suis dans l’AS V.Club.

Q) Est-ce que vous êtes en forme pour retrouver votre place avec la concurrence qu’il y a en attaque ?

R) Ouais, c’est le football, quand nous venons travailler, personne ne vient travailler pour ne rien gagnerne rien, non, quand nous travaillons c’est pour avoir les résultats.

Q) Un message aux supporters et à vos fans ?.

R) Le message est qu’ils continuent à nous aimer comme ils en ont l’habitude et les encouragements qui font du bien.

L’international congolais Jean Marc Makusu Mundele veut revenir avec force, lui, qui est resté inactif pendant près de deux ans de suite d’une fracture contracté en 2019.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.

Dans le même sujet

Lire aussi x