ZOOM SPORTIF : Le retour de la boxe à uvira, la présence de deux joueurs de Maniema union au sein de Bukavu-dawa ainsi que des entraînements à huit clos des basketteurs au menu de la semaine sportive du 1 au 6 septembre 2020 à Bukavu.

ZOOM SPORTIF : Le retour de la boxe à uvira, la présence de deux joueurs de Maniema union au sein de Bukavu-dawa ainsi que des entraînements à huit clos des basketteurs au  menu de la semaine sportive   du 1 au 6 septembre 2020 à Bukavu.

Le joueur définitif  de l’oc Muungano KISESA RAMAZANI dit Thiago reste coincé chez lui à baraka dans le territoire de fizi et pourtant ses collegue sont en plein entrainement, les fanatiques veulent l’implication de  président ISOKELO  pour son retour en ville.

Ici le Joeur kiseso avec tresor Mputu à Goma

« Nous lançons un cri d’alarme à tout celui qui aimerais voir KISESA RAMAZANI dans l’oc muungano cette saison de se ralliée à nous pour paliée a des conditions demandées par KISESA. » lit-on dans le groupe whatsap oc Muungano news

Deux joueurs des Dauphins Noirs de goma ayant gagné la coupe du Congo avec Maniema Union sont sont arrivé à Bukavu le dimanche  dernier. Ce derniers sont venus répondre  sur invitation de Bukavu-Dawa  dans l’objectif de tenter un recrutement chez Buda. Il s’agit du gardien Joseph Ndume et de l’ailier Fabrice Yuma qui s’entraine avec les corbeaux de Bukavu depuis le même dimanche 6 septembre 2020 au stade de la concorde de kadutu avec nombreux autres athlètes qui viennent tenter leur chance au sein de Kiwembe de Bukavu.

Foot: Deux journées pédagogiques pour les entraîneurs et journalistes sportifs du Sud-Kivu.

L’amical des entraîneurs du Sud-Kivu en collaboration avec la ligue de football du Sud Kivu annonce l’organisation  de deux journées pédagogiques en faveur des entraîneurs et journalistes sportifs du Sud-Kivu sous la modération de l’entraîneur FIFO MIEZI du FC ÉTOILE  du KIVU ainsi que le président de l’amical des Entraineurs du Sud-Kivu .Ce recyclage portera sur: la panification d’une saison sportive, conception de jeu, comportement d’un entraîneur

Ce dernier se déroulera en date du  11 Septembre au 12 septembre 2020 dans une salle qui reste A préciser par la ligue de football du Sud Kivu que dirige BAUDOUIN MUTENDELA.

Les journalistes sportifs du Congo section du Sud-Kivu ont été en Assemblée générale et Ordinaire ce Dimanche 6 Septembre 2020 à l’hôtel ROBY GUEST sis avenue du Gouverneur en commune d’Ibanda.

Cette structure que dirigée Héritier BOROTO sera à Goma en date du 4octobre prochain où elle livrera un match amical de football contre leurs confrères du Nord Kivu au stade de l’unité de Goma selon l’une de conclusion de cette rencontre.

La Ligue de Boxe du Sud-Kivu promet de relancer les activités sportives dans la ville d’uvira après 40 ans de comas sans cette discipline dans la ville côtière du lac Tanganyika. C’est dans ce cadre que le Directeur Technique Mr Assani MBIGI est en itinérance à Uvira où la Boxe va se réveiller.

Mr Assani MBIGI projette des rencontrer avec  les autorités urbaines, administratives et sportives et visiter les Clubs naissants qui s’apprêtent pour le prochain Championnat provincial.

A  Bukavu, les Clubs affiliés à  l’ESBOBU s’apprêtent également pour les compétitions locales et nationales renseigne Nicodeme Bigabwa président provincial de cette discipline.

En basketball, le différents clubs de Bukavu entrainement déjà à huit clos pour reprendre la forme et le programme des affrontement.

Rédaction

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.