3 ans de la mort de Luc NKULULA : ‘’ Nous rendons hommage au courage et à la détermination dont il a fait preuve durant sa vie militante.’’ Dr Denis MUKWEGE.
Le militant de la Lucha a perdu la vie dans un incendie dans la nuit de samedi à dimanche, le 10 juin 2018, à Goma. Le feu s’était propagé assez rapidement dans sa maison, ce qui avait attisé les soupçons quant aux raisons du sinistre.
3 ans après le prix nobel de la paix congolaise n’accepte pas que le militantisme de Luc NKULULA passe inaperçu.
A travers un tweeter d’hommage DR Denis MUKWEGE garde sa pensée pour ce fervent défenseur de droits de l’homme.
Aujourd’hui, nos pensées vont vers #LucNkulula qui nous a quitté il y a 3 ans déjà. Nous rendons hommage au courage et à la détermination dont il a fait preuve durant sa vie militante. Nous continuons la lutte pour la #Justice et la #Paix.
Le mouvement filimbi a son tour n’oublie pas aussi un des militants du premier rang.
Il y a 3 ans jour pour jour, tu mourrais dans un incendie suicidaire qui, jusqu’à ce jour, n’a jamais était élucidé. « Le Congo est grand, il demande de nous de la grandeur », répétais-tu souvent.
Le mouvement il est temps rdc, c’est un grand esprit de la jeunesse congolaise qui était parti
« Sa disparition a marqué la RDC entière au travers toutes les générations, la Jeunesse congolaise a perdu un Grand esprit amoureux de son congo, un véritable passionné des droits et libertés. »
Rédaction