45 ème édition de la LIFSKI : OC Mapingano de Mwenga a brillé mais pas allé loin
L’oc mapingano a été éliminé de la ligue de football du Sud-Kivu cette saison. Cela après la défaite de 0-1 concédé ce vendredi 19 mai au stade la concorde de kadutu face au FC weza.
Les poulains du coach monde absent lors de ce grand rendez-vous, ont été moins tranchant contre les corbeaux de walungu pour rééditer l’exploit de leur match héroïque contre chiriri sport.
Ils sont tombés armes à la main devant une équipe qui n’avait besoin de ce petit but de KAHASHA BANYWESIZE à la 18′ pour passer en huitième de finale.
Incapable de revenir au score les coéquipiers à enristote mukamba alias kamavinga quittent ainsi tête haute tout en laissant une forte impression au public sportif de Bukavu qui a été surpris par la qualité et les talents des joueurs des olympiens de kitutu.
Voici le parcours des bleus et blancs de kitutu dans cette 45 ème édition de la ligue provinciale de football du sud-kivu saison 2022-2023TOUR PRÉLIMINAIRE Oc mapingano 3-1 nouvelle générationFC Etoile 1-7 oc mapingano FC kada 1-1 oc mapinganoPHASE FINALEoc mapingano 1-2 FC OkapiFC chiriri sport 0-1 oc mapinganoOc mapingano 0-1 FC weza Bilan 6 matchs joués, 3 victoires, 1 match nul, 2 défaites, 13 buts marqués, 5 buts encaissés.
Énorme pour une équipe qui était à sa première participation.