50 ans de JKK au sud-kivu : » Notre parti est à l’agonie. » Marcelin CISHAMBO.
Les partisans du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie Pprd sud-kivu kivu a échangé sur l’avenir de leur parti en marge du 50ieme anniversaire de son autorité morale Joseph KABILA KABANGE ce 4 juin 2021 dans la salle withness dans la ville de Bukavu.
Prenant la parole pour l’occasion, l’ex – gouverneur du sud-kivu a rappellé ses collègues du parti PPRD à surprendre le sénateur à vie par un cadeau spécial avec la racine du sud-kivu.
» L’anniversaire est un moment de surprise. Je vous exhorte à faire à president Joseph KABILA une surprise. Je sais qu’il préfère le vin produit ici chez le soeurs de Murhesa dans le territoire de kabare suite à son goût naturel. Cotisons nous pour lui envoyer des cartons des vins avec mention <<PPRD sud-kivu vous souhaite joyeux anniversaire.>> » a exhorté Cubaka un surnom lui doté par les habitants de Bukavu lors de son régine comme gouverneur du sud-kivu .
L’ex conseille du président Joseph KABILA a regretté les divisions égoïstes au sein de son pprd surtout au sud-kivu pour des intérêt privé.
» Notre partie est à l’agonie suite à des appels téléphoniques sans fin de ceux – la qui croient connaitre le parti plus que nous. Aujourd’hui nous avons un défis, celui de réarmer le parti pour concourir aux élections du 2023. Aidons Joseph KABILA a revenir au pouvoir en 2023 en évitant des divisions. » a conseillé aux partisants du PPRD, l’ambassadeur Marcelin CISHAMBO RUHOYA.
Joseph KABILA totalise 50 ans de naissance à seulement 2 ans après la passation du pouvoir présidentielle à son prédécesseur Felix TSHISEKEDI 5 ieme président de la Rdc.
Bovick LWABOSHI.