50 ans JKK à Bukavu : » Le PPRD du hier n’est pas celui d’aujourd’hui. Qui est objet des sacrifices » Bernard ZAGABE.
L’ex président de la république démocratique du Congo Joseph KABILA KABANGE a célèbré ses 50 ans de naissance ce 4 juin 2021.
A bukavu, la ville de plusieurs caciques , une messe a été dite à la paroisse protestante d’Ibanda sur avenue Patrice Emery Lumumba ainsi qu’une matinée politique pour cette célébration à la salle whitness dans la commune d’ibanda reunissant ainsi plusieurs membres de ce parti.
» Si les 12 apôtres ont rependu l’évangile à travers le monde; dans cette salle nous sommes plus que 12 pour proteger notre patrimoine qui est le PPRD et vulgariser l’idéologie de notre partie. On arrivera pas à notre objectif sans sacrifice. Nombreux parmi nous sont arrivés au parti alorsqu’on avait le pouvoir et ils n’ont jamais vecu dans la peine aujourd’hui on louait de grande salles avec respect pour nos manifestations mais aujourd’hui nous sommes réunit dans une petite salle. Les jours changent raison pour nous de vous invitez à faire un sacrifice. Il ya nombreux avec qui nous sommes avec mais qui vont partir. iils sont la parce que leur leaders n’ont pas encore sortie des griffes.ils sont avec des personnes et nos de visions. » Bernard ZAGABE.
Ce porte parole du Pprd sud-kivu a remercié la fidélité des certains notables du sud-kivu qui sont restés au parti cher de Joseph KABILA.
Madihano MUGARUKA.