8e CEPAC KOLOSAÏ-BURHIBA BUKAVU : Envoie en mission des serviteurs, Pasteurs, Evangelistes et Diacres.

8e CEPAC KOLOSAÏ-BURHIBA BUKAVU : Envoie en mission des serviteurs, Pasteurs, Evangelistes et Diacres.

Par Joelle KUJIRABWINJA

 

Le 31 août 2024, une cérémonie d’une profonde signification spirituelle s’est déroulée au sein de la communauté 8e CEPAC dans l’église KOLOSAI/BURHIBA de Bukavu, marquant la consécration de BUHENDWA HABAMUNGU Jackson en tant que pasteur (parmi les chevronnés anciens de l’église KOLOSAI).

Cet événement, rempli de prières et de ferveur, a attiré une grande assemblée de fidèles de Bukavu et de dirigeants religieux. La cérémonie a été conduite par le révérend pasteur MUPOLE KARUBARA, délégué régional de la CEPAC Nord, Sud-Kivu sous la prédication du révérend pasteur MATEMBERA ZAHINDA GERVAIS, délégué du district de Bukavu Kalagane.

L’onction de ce moment a été conférée par le Révérend John SHABULI NTAKOBEJIRE, pasteur principal de l’Église 8e CEPAC KOLOSAI et de ses divers centres d’évangélisation, notamment ceux de Burhiba, Bethel Upendo, Vivons pour le Seigneur près de l’athénée d’Ibanda, l’Arche d’Alliance non loin de la place Mulamba, ainsi que les centres Emmanuel Luganda et Emmanuel Mugaba à Bagira.

L’atmosphère était chargée de recueillement, alors que des chants d’adoration remplissaient l’église, accompagnés des prières ferventes des fidèles.

Durant cette cérémonie, trois groupes de serviteurs de Dieu ont été officiellement envoyés au service de l’évangélisation. Parmi eux, le pasteur BUHENDWA HABAMUNGU Jackson, aux côtés de pasteurs tels que KARIBULA NYARHWAHI NATHAN, MAPENDANO EMMANUEL D’AMOUR et BADEREKUGUMA MUGABE VAINQUEUR.

Ces leaders spirituels ont reçu la charge de guider les croyants et d’évangéliser dans des régions où la Parole de Dieu est attendue avec impatience. De plus, 25 Évangélistes et trois diacres ont été consacrés, renforçant la vie spirituelle engagée dans cette mission divine.

Il y a plus d’un an que l’église 8e CEPAC BURHIBA, a commencé la mission d’évangélisation à Muhumba dans la commune d’Ibanda en envoyant le serviteur BUHENDWA JACKSON comme évangéliste.

À partir de ce jour, le pasteur BUHENDWA HABAMUNGU Jackson intègre le conseil des anciens de l’église 8e CEPAC KOLOSAI, est responsable pasteur du centre missionnaire ARCHE D’ALLIANCE situé au n°05 sur l’avenue Semuliki, près de la place Mulamba dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu. Ce centre est appelé à devenir un pilier de la Foi et un refuge spirituel pour la communauté locale.

Le Révérend Pasteur MUPOLE KARUBARA, dans son discours empreint de sagesse, a exhorté les nouveaux envoyés à suivre l’exemple du Christ, le bon berger. Il leur a rappelé les paroles de 1 Pierre 5 :1-4, qui les invitent à paître le troupeau de Dieu avec amour, humilité et intégrité.

« Ne recherchez pas le gain d’intégrité. » a dit le délégué régional de la communauté pour l’occasion.

Mais soyez des modèles pour les croyants. Comme le Christ a guidé ses disciples avec compassion, vous êtes appelés à guider les âmes avec la même dévotion, a-t-il déclaré le Révérend Pasteur MUPOLE KARUBARA.

Cet acte de consécration ne symbolise pas simplement une nouvelle fonction pour BUHENDWA HABAMUNGU Jackson et ses compagnons, mais un engagement profond envers Dieu, une alliance éternelle pour servir l’Église et ses fidèles.

« Nous avons prié pour que la grâce divine les accompagne dans cette mission et que les cœurs des brebis qu’ils guideront soient ouverts à la parole de Dieu. » « Soyez humble et patient tout en ayant un grand cœur avec l’esprit de tolérance. » a affirmé le révérend John SHABULI dans une prière solennelle.

Au-delà des responsabilités attribuées, cette consécration incarne un renouvellement de la foi et une invitation à toute la communauté à participer activement à la mission évangélique.

Ce moment marque un jalon important dans la vie de l’Église 8e CEPAC KOLOSAI, témoignant de son engagement à faire grandir la foi chrétienne à Bukavu et au-delà.

 

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077