ANANIE LUNANGA en meeting à Bukavu : On va détruire des maisons en terre battue pour construire des maisons en planches en l’européen.
La Fondation ANASOFT vise détruire toutes les maisons en terre battue dans le quartier cimpunda dans la commune de kadutu avant la suite d’autres quartiers de la ville de Bukavu.
Selon le président de cette fondation ANANIE LUNANGA en meeting populaire à l’école primaire MAJIRANE de Cimpunda, les membres de la fondation seront les premiers bénéficiaires de ce don qui ne demandera aucune contribution.
Annie LUNANGA a dit que des agents de sa fondation sont déjà dans la phase d’identification des maisons en terre battue qui seront détruites.
nous allons passer des avenues en avenues pour changer l’image de nos avenues. On fera des maisons modernes en images européen mais en planche a précisé le cherman de la fondation ANASOFT.
La construction se fera des quartiers en quartiers jusqu’à ce que la dernière maison en terre battue soit casser a -t-il précisé.
Pour être éligible à la construction, le bénéficiaire doit être membre de la fondation et doit participer constamment au Salongo.
ANANIE LUNANGA a annoncé sa candidature à la députation provinciale ce 1 octobre 2023 devant sa base de cimpunda en marge de 5 ans delà création de sa fondation ANASOFT.