Angleterre : Jeremy Ngakia, ce jeune congolais qui gagne du terrain à West Ham.
Arthur Masuaku n’est pas le seul congolais dans les rangs des Hammers, un autre, encore méconnu du grand public inscrit en silence son nom parmi les adorés du stade Olympique de Londres. Jeremy Ngakia, un jeune joueur d’origine congolaise portant actuellement la nationalité anglaises, qui reste cependant éligible chez les Léopards, car n’ayant pas encore joué avec la sélection A des Three Lions.
Alors que Masuaku a régressé d’un cran, la flèche de Jeremy Ngakia a fait le sens opposé. Le gamin qui compte à peine de 19 ans, s’impose déjà dans la ligne défensives du club londonien. Titulaire lors de quatre derniers matchs de West Ham, Ngakia a une nouvelle fois été aligné dimanche lors de la rencontre qui a mis aux prises les Hammers à Southampton. Victoire (3-1) de Westh Ham avec son anglo-congolais impeccable dans le couloir droit.
À 19 ans, le jeune défenseur est très apprécié pour la rigueur de son jeu, sa personnalité et sa capacité à s’adapter aux événements. Depuis qu’il a été lancé dans le grand bain (la Premier League), il n’a que rarement éprouver de difficultés à jouer son football sans pression. À l’heure où Christian Nsengi réfléchit à la mise en place d’une équipe solide qui défiera l’Angola fin mars en une double confrontation comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021 (3ème et 4ème journée), voilà un autre joyau qui peut apporter quelque chose à la RDC. Reste maintenant à savoir si cœur bat pour le Congo de ses parents ou pour son Angleterre adoptive comme bien de footballeurs binationaux.
Footrdc.com