Arrestation des présumés trafiquants de l’or à Bukavu : IDEE BAKULU a été arrêté dans ses affaires privées
Le porte parole du gouvernement provincial du sud-kivu interdit les commentateurs de l’arrestation des présumés traffiquants de l’or à lier le poste qu’occupe monsieur IDEE BAKULU MAGADJU à son arrestation.
A travers une sortie médiatique sur les ondes de la RTNK le 7 mai 2023, le parolier du gouvernement Ngwabidge III a regretté que les commentateurs des réseaux sociaux collé le rôle de IDEE BAKULU MAGADJU au sein du gouvernement provincial et celui de ses affaires privées.
« Il a été arrêté d’une manière privée. Il doit répondre jusque là comme un privé dans ses affaires privées. Que ceux-la qui pensent qu’il aurait agit dans cette affaire avec l’influence du poste du conseillé financier du gouverneur de province se trompent. »a dit TYPSON IDUMBO
Plusieurs personnalités du pays et des étrangers ont été arrêté au début du mois de Mai 2023 par la DEMIAP et la justice militaire accusant les personnes ciblent qu’ils font le traffic illicite de l’or avec certains pays voisins qui insécurisent la RDC.