Arrivée du Pape en RDC : 3 sacristies climatisées avec tribune et ascenseur
Site de Ndolo à Kinshasa, où le pape François va dire sa messe. Une tribune avec ascenseur et toilettes, 3 sacristies climatisées (une pour le pape et deux autres pour les évêques et les prêtres). 30 zones où l’on installe des chaises avec des écrans géants, 28 accès.
Les « Nkumu » de différentes paroisses et les religieuses ainsi que les acolytes répètent et se familiarisent avec le site avant la veillée papale du 31 janvier.
A l’aéroport de Ndolo, Félix Tshisekedi a apprécié le gigantesque podium monté sur un espace de 150m² devrait servir d’autel pour la sainte messe. Trente compartiments et points d’accès sont prévus pour les fidèles aux côtés de la vingtaine d’écrans géants qui vont retransmettre cette célébration que diffusera en direct la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), a indiqué le service de communication de la présidence.
Du stade des martyrs, retenus pour la rencontre avec les jeunes, au Palais de la nation où est prévu la rencontre avec le chef de l’État et les acteurs politiques, la qualité d’aménagement de ces lieux est satisfaisante pour Félix Tshisekedi.
Pour sa rencontre avec les diplomates présents en RDC et les animateurs des institutions politiques, de la société civile, et autres politiciens, un dispositif particulier est érigé toujours au Palais de la nation, lieu d’où, François s’adressera aux congolais, précise la presse présidentielle.
Dans le cadre de ces derniers réglages, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, pour sa part, a dans la soirée du même samedi échangé et transmis aux divers services en charge de la sécurité, les dernières orientations du chef de l’État.