Attaque de l’île d’Ibinja au Sud-kivu par les Rwandais : Le commandant de 33ieme région brise son silence
Le Général Major Yav AVUL Robert dément l’information qui circule dans les réseaux sociaux selon laquelle il y aurait des militaires rwandais des dans le lac – Kivu et du côté de Birava dans le territoire de kabare.
Il n’ y a pas des militaires rwandais qui ont traversé a dit le commandant region en province au Sud-kivu et Maniema, apres une descente dans le territoire de kabare au debut de la semaine.
Ainsi, il demande aux médias du Sud-Kivu de ne pas céder aux caprices de l’ennemie de la République ( M23 et le Rwanda).
Yav AVUL appelle la population au calme tour en assurant que les FARDC sont mobilisés pour la sécurité des frontières congolaises.
Yav Avul reconnait la Présence de quelques troupes d’auto-défense internes qui se trouvent dans les hauts plateaux du territoire de kalehe, Fizi et mwenga.
Le Commandant région Yav AVUL Robert remercie la société civile de toutes tendances confondues qui continuent à collaborer avec la 33ème région militaire et recommande à d’autres partenaires de s’approprier l’armée congolaise qui assume sans faille sa mission .