Bukavu : 105 enfants de la rue arrêtés dans une nuit

Bukavu : 105 enfants de la rue arrêtés dans une nuit

Par Bovick LWABOSHI

Une vaste opération de lutte contre l’insécurité urbaine s’est tenue à Bukavu sous la direction du ministre provincial de l’Intérieur et Sécurité, Albert KAHASHA MURHULA, également connu sous le nom de FOKA MIKE. Sur instruction du Gouverneur de la province, Professeur Jean-Jacques PURUSI, cette intervention conjointe avec la mairie de Bukavu a visé les enfants de la rue, couramment appelés « maibobo », suspectés de semer l’insécurité dans plusieurs quartiers de la ville.

 

La traque, débutée dans la nuit du samedi au dimanche 26 octobre 2024, a permis d’appréhender 104 sans-abris, incluant 39 adultes et 66 mineurs, tous sexes confondus. Les équipes du ministre ont opéré dans les zones sensibles de Bukavu, ainsi que dans les alentours de certaines salles de fête, pour ratisser large et assurer la sécurité.

 

Pour le transport et la réintégration de ces personnes, des véhicules ont été mobilisés. Les mineurs ont été acheminés vers leurs familles dans diverses localités comme Kavumu, Bagira, Kabare centre, Panzi, Ciriri, Quartier Latin et Brasserie, entre autres.

 

Le ministre FOKA MIKE a saisi cette occasion pour rappeler aux parents l’importance de surveiller les déplacements de leurs enfants et de signaler tout comportement suspect, réaffirmant ainsi la volonté du Gouverneur de restaurer la sécurité sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu.

 

 

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077