Bukavu : Bâtonnier Thomas Lwango à cheval entre l’acte de faire le droit et l’acte de dire le droit
La singularité de la pensée juridique du professeur Thomas Lwango trouve son fondement dans l’école de l’efficacité du droit et de l’attachement à la pire dogmatique juridique ont insinué les participants à la cérémonie d’hommages du professeur Thomas LWANGO le samedi 4 mars 2023.
Cela positionne le bâtonnier Thomas Lwango à cheval entre l’acte de faire le droit et l’acte de dire le droit a reconnu le professeur Chifende Kachiko.
C’était lors d’une cérémonie académique organisée dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu.
Lors de ces assises, plusieurs intervenants ont pris la parole pour venter les mérites du bâtonnier Thomas Lwango tel que le professeur Pacifique Magaju, parrain de ce livre qui evoque un mélange Lwango comme un comeduim de la reconnaissance en faveur du bâtonnier Lwango.
Et d’une manière succincte, la quintessence de la pensée de chaque contributeur avant de souligner le caractère aléatoire et l’effectivité des droits de l’Homme.
Abordant présentation des exposés thématiques fournis par le bâtonnier honoraire Lwango. Le Professeur Moise Cifende a développé un point relatif à la Surtout sur sa personnalité et les files rouges qui traversent toutes ses contributions.
Avec un accent particulier sur l’originalité de sa pensée juridique. Ce dernier a précisé que : »
Le bâtonnier Lwango est un démenti formel à l’instar de la star George Mustaki. Je cite : »lorsque la route est longue, il y’a lieu d’un escale du mensonge à l’auberge de la jalousie en compagnie de l’orgueil et le mépris ».
Avec des phrases bien choisies, ce dernier voit une reconnaissance personnelle dans la figure du bâtonnier au monde intellectuel. Il a profité de cette occasion, pour lancer une invitation aux étudiants d’imiter la pensée du Bâtonnier lwango .
Prenant part à cette cérémonie, le Recteur de l’UCB, le Prof Kanigula Mubagwa voit le bâtonnier comme un partenaire de taille vu son apport dans la naissance de l’UCB .
Pour le recteur, cette œuvre scientifique aidera l’UCB à immortaliser la vie et les œuvres du bâtonnier Lwango.
Une messe d’action de grâce présidée par Mgr François Xavier MAROY a été dédiée au bâtonnier LWANGO à la cathédrale de Bukavu.
Avec labeur.info