Bukavu/Culture : Accountability lab présente la première de 3 nouveaux filmes documentaires
Sady MASONGA, Eugénie MWISHOGWA et MUSHAGALUSA ont reçu les félicitations du public à l’institut français de Bukavu le 1 décembre 2023 dans la soirée âpres présentation de films thématiques financés par l’ONG Accountability Lab.
Ces films qui suscitent les débats importants sur les autorités morales des partis politiques, l’état de la route nationale numéro 2 Bukavu -Walungu ainsi que les pasteurs corrompus ont reçu le fond boursiers du programme « Art For Change ».
Ils utilisent leur voix pour façonner l’image de leur pays et renforcer l’intégrité en RDC a dit à la presse madame SABINA lors de ce cine-debat.
Aux trois boursiers du programme « Art For Change » de Accountability Lab RDC pour avoir terminé avec succès leur formation en cinéma.
« Aujourd’hui, nous avons remis les certificats de formation lors d’une séance de projection débat au Hall de l’Institut Français de Bukavu, dans le cadre du programme « Renforcer l’intégrité en RDC »a dit madame SABINA dans le cadre du projet « Art For Change »
La remise des certificats de reconnaissance
de ce travail s’est déroulée lors d’une séance de projection-débat au Hall de l’Institut Français de Bukavu.
La Bourse de cinéma, consiste à former, accompagner et soutenir les jeunes Congolais leaders qui souhaitent voir leur pays évoluer et utiliser leur voix pour façonner son image ont mentionné les personnels de cette Ong Americaine.
Ces films sont les résultats de 6 mois de formation et de réalisation de films qu’à organisé Accountability Lab en faveur de ce trois boursiers de cinema via son programme « Accountability Film Fellowship »
Ce projet ne serait pas possible sans la collaboration de différentes parties prenantes, qui ont généreusement partagé leurs commentaires et avis pour améliorer les films avant leur diffusion sur différentes plates-formes.
Mwishogwa Malikopo Eugénie boursières continuera à écrire des scènes cinématographiques et prospérer dans l’univers du cinéma a-t-elle rassurée pour cette occasion.
Eugénie renforce son documentaire poignant sur la dégradation de la route nationale numéro 2 avec un message fort : il est temps que les dirigeants comprennent les difficultés auxquelles la population fait face et apportent des solutions concrètes pour faciliter les déplacements des personnes et des marchandises.
En parallèle, Accountability Lab annonce la 4ème édition de la Bourse de cinéma, avec une date limite de candidature fixée au 10 décembre 2023.