Bukavu : Docteur FAMMY MIKINDO reçoit le mérite de CFIDH
Dr Fammy MIKINDO, promoteur de la radio vision télé grands lacs africains, a été décerné le diplôme de mérite et d’excellence en droit de l’homme et développement par le Centre de formation international en droits humains (CFIDH) le 3 janvier 2024 à Bukavu.
Nous saluons l’engagement de Fammy MIKINDO dans la promotion de la démocratie et de la formation des jeunes dans la région. Ce prix est une reconnaissance méritée de son travail acharné et inspirera les autres à suivre la voie de l’excellence.a dit Faustin KATANGA patron de CFIDH
L’effort constant du Dr Fammy MIKINDO a été repéré par CFIDH qui suis les lauréats tout au long de l’année pour justifier la véritable preuve de leur engagement envers l’excellence.
Fammy MIKINDO, nous sommes fiers de notre rôle de formateur et de mentor pour de nombreux journalistes qui d’ailleurs nombreux parmi eux ont poursuivi leur carrière avec succès dans des médias renommés tels que la BBC et RFI.
Ce prix n’est pas le premier exploit de Fammy MIKINDO qui nous sommes passer dans ses mains et faire preuve de notre présence dans la presse grâce à lui a reconnu Gaspard LWENDO du media wwwoeiltaifa.net
Docteur Fammy MIKINDO, directeur de la Radiotélévision Grands Lacs en RDC, et à Halima OUALAMI, une activiste marocaine, avaient conjointement remporté le prestigieux prix Raffaele Masto en juin 2022 à Milan, Italie.
Le prix « Raffaele Masto » a le but de soutenir et encourager l’activisme civique en Afrique ; prix promu par Fondazione Amani et financé par le Comité « Amici di Raffa ».