Bukavu : HGRB inaugure un nouveau bloc néonatale
Dans une cérémonie présidé par l’archevêque de Bukavu le 24 février 2023, la fondation Heineken en collaboration avec l’hôpital général de référence de bukavu ont inauguré un hangard vitré pour les nouveaux nés en dehors de l’hôpital général de référence de bukavu.
La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence du ministre provincial de la santé KINENWA et des plusieurs responsables de service oeuvrant dans le secteur de la santé en province.
Ce projet a connu deux différentes étapes. En septembre 2021,il y a eu inauguré du bâtiment de néonatalogie et sa dotation en équipements modernes. Tandis que la seconde partie consiste en la construction de ce hangar en baie vitrée,servant de salle d’attentes aux nouveaux nés accouchés en dehors de cet hôpital ,ainsi qu’une dotation d’équipements modernes de néonatalogie.
Monseigneur François Xavier Maroy a reconnu que des efforts sont concluants suite à la volonté du gouvernement congolais qui a permis à ce que l’archidiocèse gère cet établissement médical de la province. Il a de même saluer l’engagement de la fondation Heineken pour son engagement aupres de malades.
L’hôpital général de référence de Bukavu compte aujourd’hui plus de 60 medecins spécialistes dans différents domaines plus de 520 lits modernes et des matériels modernes et de la nouvelle technologie.