Bukavu : ‘’ Je n’ai jamais fait la cybercriminalité monétaire.’’ CHIBANVUNYA Christian
Victime des messages d’alerte comme acteur clés d’arnaque via le mobile money M-PESA, CHIBAMVUNYA KARUSHA CHRISTIAN est sorti de son silence via la presse ce 24 Mai 2023 dans la ville de Bukavu.
Qualifié d’acteur principal d’un réseau de cybercriminalité monétaire dans sa ville natale, notre interlocuteur ne tolère pas cette pratique des personnes inconnues jusque-là qu’il qualifie des ennemies au développement.
‘’On a pris ma photo que je publie constamment sur les calendriers que je distribue aux amis. on l’a collé avec un numéro inconnu de téléphone avant de partager dans les réseaux sociaux signifiant que je suis le chef des gangs en cybercriminalité monétaire via M-MPESA ici dans la ville de Bukavu. ‘’ a révélé à la presse monsieur KARUSHA CHRISTIAN
Tout est partie d’une audio postée et partagée dans plusieurs groupes WhatsApp avec la voie d’une dame sur laquelle serait coller la photo de KARUSHA Christian datée du 10 mai 2023.
KARUSHA Christian regrette que l’auteur de ce message de haine lui colle la qualité d’un ancien agent du réseau téléphonique vodacom où il aurait voler des machines qu’ils utilisent pour leurs forfait et pourtant tout est faux .
» L’auteur de cette bavure m’a collé un réseau de mafia de la monnaie électronique dans ma ville . Il continue que j’utilise M-PESA et pourtant je ne me suis jamais payé une carte sim vodacom .
CHIBANVUNYA Christian qui regrette que sa personnalité a été mise en danger à travers cette vidéo, appelle également les responsables de vodacom à l’aider à la traque des auteurs de cet acte.