Bukavu : La Bourgmestre adjointe de la commune d’Ibanda, se lance également dans l’assainissement de son entité
Les responsables des entités territoriales décentralisées de la commune d’ibanda, se lancent dans l’assainissement de leur commune répondant ainsi à l’arrêté de l’assainissement de la ville de Bukavu promulgué par le gouverneur depuis 2021.
Faisant le tour dans son entité le 4 avril 2023, la bourgmestre adjointe de la commune d’Ibanda Furaha Cimanuka TOTO a ciblé des coins chauds et dépotoirs publics de la ville pour imposer son autorité, supervisant des travaux d’assainissement et évacuation des dechets dans le quartier nyalukemba ciblant nguba marché et le trottoir de la ville du collège alfajiri entouré des habitants qu’elle sensibilisait pour la culture de salongo comme à l’epoque de Mobutu.
On sera ensemble dans les rues chaque samedi pour re-imposer la culture de salongo aux récalcitrants a dit pour l’occasion la nouvelle bourgmestre adjointe de la commune d’ibanda.
Le bourgmestre adjointe avait comme compagnons dans son periple, le chef de quartier nyalukemba Deo KURASA, différents cadres de base mais aussi certains vendeurs et vendeuses de marché urbain de nguba.
Jean Claude KABIKA