Bukavu : La commune d’IBANDA relance l’épineuse impôt personnel minimum (IPM)
Le paiement de l’impôt personnel minimum (IPM), sur toute l’étendue de la Commune D’IBANDA vient d »être relancé ce 4 avril 2023 par le bourgmestre de la commune d’Ibanda Jean BALEKE après abandon de ce projet par son prédécesseur.
Cette activité qui a eu lieu dans le quartier PANZI dans la grande salle de la Paroisse Catholique de CAHI a vu l’autorité communale faire le go par payements de son impôt en hauteur de 5000francs congolais rapporte la cellule de communication de la commune.
Certains agents et fonctionnaires de l’administration, publique et entreprises para-étatiques présent dans la salle se sont également acquiter de cette obligation citoyenne en payant chacun, l’équivalent en Franc congolais de 2$ ( Deux Dollars américains).
« l’argent récolté servira à contribuer au développement durable de la Commune D’IBANDA en général et de chaque quartier concerné en particulier. Il sied de signaler que le montant a payé est de 2$ par chaque citoyen majeur du quartier panzi en particulier et de la Commune D’IBANDA en général. » a dit le bourgmestre
Ont pris part à cette activité le chef de Quartier Panzi, le président du comité du budget participatif, les cadres de base , le Chef de Service de la Décentralisation , le chef de service du conseil local pour la sécurité de Proximité (CLSP), certains agents de la commune D’IBANDA, Certains agents des entreprises para-étatiques oeuvrant dans la Commune D’IBANDA