Bukavu : La direction provinciale de la santé forme les journalistes sur la communication de crise.
Selon la direction provinciale de la santé , 177 cas de résistances et refus de la vaccination contre la poliomyélite ont été enregistrés dans la ville de Bukavu lors de la deuxième phase de la campagne de vaccination de l’année 2023.
Afin de lutter contre ces stéréotypes, la DPS a organisé une formation pour les journalistes le 9 novembre 2023, visant à vulgariser les messages de prévention.
Avec la communication contre les enfants avec zéro dose, nous espérons sensibiliser la population afin de lutter contre les rumeurs autour de la vaccination. Il est important d’agir, car des cas de polio persistent dans la ville et nous souhaitons les éliminer d’ici 2030 a dit Docteur Nicole MBAYO justifiant la formation des journalismes
Docteur Nicole MBAYO, médecin d’appui à la cellule de communication, appelle la population de Bukavu à adhérer à la vaccination contre la poliomyélite et aux medias d’intensifier les messages de sensibilisation.
La Direction Provinciale de Santé est déterminée à prévenir de futures épidémies et à éradiquer les cas de non-respect du calendrier vaccinal chez les enfants.
Du 16 au 18 novembre 2023, la Direction Provinciale de la Santé lancera la troisième phase de lutte contre la poliomyélite.