Bukavu : La LUCHA est assise devant le bureau de Airtel
Par MARCELIN MUDERWA
Le mercredi 17 avril 2024, le mouvement Lutte pour le changement (LUCHA) a tenu une manifestation devant les bureaux d’Airtel RDC à Bukavu afin de dénoncer la mauvaise qualité de la connexion proposée par cette entreprise de télécommunication.
Lucha réclame des améliorations des services, le renouvellement des SMS, des minutes et des mégas, ainsi que le remboursement en cas d’erreurs de la part d’Airtel Money.
Le membre du mouvement, Fiacre Lexi, a mis en évidence l’importance pour les citoyens de faire part de leurs inquiétudes et de réclamer des améliorations dans les services offerts par l’opérateur.
En raison des problèmes techniques du réseau, les utilisateurs ont dû faire face à des interruptions de connexion et à des pertes financières considérables.
Selon Fiacre, il est essentiel que les entreprises de télécommunication prennent en considération les inquiétudes des consommateurs et améliorent la qualité de leurs services.
Il reste à déterminer comment Airtel RDC tiendra compte des demandes de Lucha et quelles actions seront entreprises pour résoudre les problèmes signalés.