Bukavu : Le 2ieme Festival Ya Watoto s’annonce comme un symbole de générosité et d’engagement en faveur
Par JOELLE KIJIRABWINJA
Le second Festival Ya Watoto s’annonce comme un événement d’une importance capitale, alliant divertissement et philanthropie au profit des enfants défavorisés.
Organisé en partenariat avec l’Institut français de Bukavu et l’ONG Action Sociale Kesho Congo, ce festival aura lieu ce samedi 6 Juillet 2024 à l’Institut français de Bukavu au Sud-Kivu ; à l’Est de la RDC, vise à collecter des fonds pour lutter contre la malnutrition infantile, un fléau touchant de nombreux enfants au Nord-Kivu, au Sud-Kivu et au Kasaï Central.
Grâce à une entrée fixée à 2 𝑝𝑎𝑟 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑒𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑜𝑓𝑓𝑟𝑒 𝑠𝑝𝑒𝑐𝑖𝑎𝑙𝑒 𝑑𝑒 5 ticket par famille, les participants auront l’opportunité de profiter d’une multitude d’activités ludiques, artistiques et éducatives.
« Nous avons accueilli près de 1500 personnes (parents et enfants confondus) lors de la première édition. Nous avons respecté les consignes sécuritaires et cette année, nous comptons accueillir autant, si ce n’est plus ; sachant que nous avons parlé avec nos voisins pour disponibiliser une grande espace à l’extérieur ».a dit Clémence DENIS directrice de l’institut Français de Bukavu
Les familles seront invitées à acheter des billets pour les enfants défavorisés, favorisant ainsi l’inclusion et la solidarité au sein de la communauté.
Le Président du comité urbain des enfants de Bukavu ainsi que le RJAE Junior se réjouissent de cette initiative, soulignant son importance dans le respect des droits des enfants.
Des moments inoubliables attendent les participants avec des jeux, spectacles, ateliers culturels et bien d’autres activités prévues au programme.
Le Festival Ya Watoto s’annonce comme un symbole de générosité et d’engagement en faveur du bien-être des enfants, offrant à chacun l’opportunité de contribuer à une noble cause tout en partageant des instants de bonheur et de solidarité.
L’objectif de ce festival est de réunir les familles autour d’un évènement culturel, festif et artistique. Cet évènement permet aussi de s’amuser, de faire des jeux et de participer à divers ateliers de création