Bukavu: Le CLD plaide pour la construction des routes secondaires Panzi
Le Comité Local de Développement (CLD), du quartier Panzi, en commune d’Ibanda, à Bukavu dit se féliciter de plusieurs projets de développement réalisés dans leur entité et financé par le notable Norbert Basengezi Katintima.
Il l’a dit lors d’une réunion de restitution tenue samedi 29 octobre dernier, avec les acteurs de la Société Civile, et cadres de base dans la salle de la Paroisse de Panzi.
Le CLD plaide également pour la construction des routes secondaires dans cette partie de la ville , tout en remerciant le notable Norbert Basengezi Katintima qui s’est personnellement impliqué pour la construction des escaliers, ponts, remise des tôles ainsi que l’installation des lampadaires publics pour promouvoir le développement de cette entité.
« Malgré ces avancées, les infrastructures sont encore insuffisantes notamment les routes secondaires qui ne sont pas construites. Nous continuons à solliciter l’accompagnement de notre papa Norbert Basengezi Katintima, même si c’est celui qui nous avait financé. Nous allons continuer avec des plaidoyers pour que le développement soit une réalité dans le quartier Panzi. » explique Wivine Mwema, Présidente du CLD Panzi.
Plusieurs autres préoccupations ont été évoquées dans cette activité notamment la question du terrain de Panzi,…