Bukavu : Le deputé provincial Jackson KALIMBA est retourné à la société civile pour une communion
Une réunion entre les acteurs sociaux de 20 quartiers de la ville de Bukavu et l’honorable Jackson KALIMBA s’est déroulée dans la ville de Bukavu ce mardi 8 avril 2024.
L’ancien président du bureau urbain de la société civile de Bukavu est retourné pour restituer sa première mission à l’assemblée provinciale après l’adoption du nouveau règlement d’ordre intérieur des députés provinciaux.
Jackson KALIMBA a devant ses siens exprimé sa gratitude envers ses anciens collègues pour leur soutien constant pendant son mandat à la tête de cette organisation citoyenne.
Il a également exprimé sa gratitude envers les acteurs sociaux pour leur soutien à la candidature de Son Excellence Aimé BOJI SANGARA à la députation provinciale dans la ville, où il était le premier suppléant et siège en son nom à l’hémicycle provincial du Sud-Kivu après les résultats de décembre 2023 satisfaisants.
L’honorable Jackson KALIMBA a sollicité l’unité des acteurs sociaux, en particulier pendant cette période où le bureau de coordination de la société civile prévoit d’organiser les élections de nouveaux animateurs.
Le successeur de BOJI SANGARA à l’assemblée provinciale encourage ainsi à prendre des décisions éclairées afin de rétablir l’image dégradée de la maison du citoyen au Sud-Kivu.
Selon Alain SHINDANO, président de la société civile du bureau urbain de Bukavu, l’honorable Jackson KALIMBA a exprimé sa gratitude pour son sens de responsabilité élevé en venant rendre compte de cette première étape des activités parlementaires. Il souhaite que cela devienne une habitude afin d’améliorer les conditions sociales de la population localisée.
Il convient d’indiquer que cette réunion a eu lieu dans la salle du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu.