Bukavu : Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI reprend ses visités des chantiers routiers
Quelques jours après sa réhabilitation de ses fonctions, le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI a été visible sur les différents axés routiers de la ville de Bukavu entouré des ingénieurs de la Trabenco et office de routes ce mercredi 19 avril 2023
L’itinérance a débuté au poste frontalier Ruzizi2 où il a visité les bureaux provisoires qui vont abriter les services de l’ordre opérationnel parmi lesquels la DGM, L’OCC, la DGM et le PNHF, en prélude de la construction d’un nouveau bâtiment administratif moderne comme celui se trouvant à la frontière ruzizi1 rapporte sa cellule de communication.
Trois jours ont été accordés à ces services douaniers par le gouverneur NGWABIDGE pour déménager à fin de permettre le démontage du bâtiment existant.
Sur la Rn29B tronçon frontière Ruzizi2- Gyamba, le chef de l’exécutif Provincial du Sud-kivu s’est enquis de l’évolution des travaux de finalisation qui s’effectuent sur cette route nationale, lesquels sont à 90% de leur exécution en attendant ceux de la stabilisation de l’érosion la sapinière et l’asphaltage des 400m restants dont les travaux sont en cours et salués par le Gouverneur.
Après la Rn29B, l’autorité provinciale s’est rendu sur la route Kibonge à l’essence pour y visiter les travaux qu’il avait lui-même lancés il y a un mois et sur la Rn2 Kazingo-Amsar-Kavumu où les travaux exécutés par l’entreprise SOCOC évoluent à pas de géant. Ici 900m seulement restent à travailler pour atteindre le pont Murhundu et 2km pour faire jonction avec Amsar, soit 4km déjà asphaltés sur une distance de 6km initialement prévue.
Théo NGWABIDJE KASI a fait savoir à la presse locale qu’il est en contact avec les autorités nationales pour poursuivre les travaux sur la Rn5 Nyantende- kamanyola sur une distance de 30km en attendant d’autres actions et l’exécution du projet BAD dont les travaux seront lancés avant le dernier semestre de l’année encours rapporte toujours la cellule de communication du gouvernement provincial.
Au même moment les travaux d’élargissement de la piste de l’aéroport national de Kavumu évoluent avec célérité.
Pour Théo NGWABIDJE KASI, l’heure n’est plus aux beaux discours et guéguerres politiques mais plutôt aux actions palpables dont la population a besoin.