Bukavu : Le jeune philanthrope ANANIE LUNANGA veut relancer le Salongo du feu président Mobutu
Après plusieurs années d’insouciance et de comportements dangereux, les habitants de Bukavu plus précisément à cimpunda vont réveiller en ce début du 21 e siècle avec un nouveau défi : la protection de l’environnement pour préserver sa survie en étant en harmonie avec ce qui l’entoure.
Cela est le voeux du jeune notable et natif de Cimpunda ANANIE LUNANGA qui annonce un meeting populaire de sensibilisation sur le retour de la culture de salongo comme le voulait le président MOBUTU SESE SEKU lors de son slogan retroussons »les manches »
Loin des sensibilisations politiques qui gangrènent le jeux du moment, ANANIE LUNANGA vice – président de OC Muungano lui ne veut que discuter une question de salubrité, de la vie dans un environnement sain sans aucune vision politique; ont confié ses proches à www.bkinfos.net
« Le vrai salongo se fait dans la tête pas devant les caméras désherbant deux ou trois tiges insalubres… » avait insinué
Lorsque MOBUTU SESE SEKO rencontra le grand timonier de la révolution culturelle chinoise MAO TSE-TOUNG, il ne s’attendait pas qu’il allait être influencé par la révolution culturelle chinoise. En effet de retour au ZAIRE, MOBUTU officialisait fin 1972 l’idée de mettre les zaïrois au travail.
Le SALONGO est né (a ne pas confondre avec le quotidien SALONGO). Pris dans la ferveur de l’époque de la révolution culturelle de MOBUTU , le SALONGO était considéré comme un indicateur de lutte contre l’insalubrité urbaine.
Longtemps délaissé le concept de l’environnement monte de plus en plus en puissance à tel point que plusieurs scientifiques et philanthropes comme le jeune ANANI LUNANGA plongent désormais sur ce phénomène foudroyant afin de tenter d’en apporter les solutions sécurisantes.
Ainsi le rendez vous est pris pour le dimanche 1 octobre 2023 dans la ville de bukavu au marché MWACHI à Cimpunda dans la commune de Kadutu.