Bukavu : Le ministre RUBOTA du développement rural était à ISDR
Par Joelle KUJIRABWINJA
SEM RUBOTA MASUMBUKO, ministre du Développement Rural, a récemment rendu visite à l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu la soirée du samedi 18 Novembre 2023.
Ce passage était l’oeuvre de la reconnaissance de l’importance des connaissances transmises aux étudiants pour le bon fonctionnement de son ministère par lISDR Bukavu.
Cet établissement spécialisé dans l’enseignement du développement est une source d’opportunités à exploiter a reconnu le ministre RUBOTA MASUMBUKO qui a regretté de ne pas l’avoir visité plus tôt.
Il est ravi de constater l’engagement du comité de gestion de l’ISDR-Bukavu pour accompagner la RDC vers un meilleur bien-être des populations rurales.
Dans le cadre de l’élaboration de la politique nationale du développement rural RUBOTA MASUMBUKO souligne l’importance de la participation active de l’ISDR.
Cette institution, avec sa longue expérience, est un acteur clé pour la matérialisation des enseignements dispensés à l’ISDR-Bukavu.
Le professeur Emery MUDINGA, Directeur Général de l’Institut Supérieur de Développement Rural, considère la visite du ministre comme une opportunité précieuse à saisir. Il affirme que les enseignements de l’ISDR-Bukavu doivent passer par le ministère du Développement Rural afin de concrétiser leur impact sur le terrain.
Par ailleurs, le ministre du développement rural RUBOTA MASUMBUKO a généreusement contribué à la finalisation de l’Amphithéâtre Georges Défour, la plus grande salle de cours de l’ISDR-Bukavu. Il annonce également la remise de 20 lampadaires à la communauté de l’institut.
Cette visite marque un pas vers le développement rural durable en RDC.