Bukavu : Le réseau Junior du RJAE a fait sa première activité
Une activité de solidarité avec des enfants accusés de sorcellerie et encadré par le foyer Ekabana dans la ville de Bukavu a été organisée le mardi 3 Janvier 2023 par le Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant (RJAE) dans sa catégorie junior .
Ce réseau Junior de RJAE permettra aux enfants de s’exprimer sur leurs propres droits et les familiariser avec renseigne Ernest MUHERO coordonnateur du Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant (RJAE).
Les enfants engagés au sein du RJAE Junior aborderont des questions relatives aux conditions des vies des enfants en situation difficile.
« La fin de l’année c’est un moment de partager avec des proches et d’autres personnes en difficulté , c’est ainsi que le RJAE a voulu fêter avec les enfants de E’KA ABANA car ces derniers méritent aussi d’être en joie avec d’autres enfants. Ils ont plus besoin d’une considération particulière et surtout un attachement de la société pour se sentir membre de celle-ci (….) Le RJAE Junior, accompagnera des enfants en situation difficile pour le faire comprendre qu’ils sont tous égaux devant la loi et ils ont le mêmes droits(…) Incluquer, dans ces enfants le goût de vouloir et savoir défendre leurs droits et intérêts » a continué le coordonateur de RJAE
Pour les responsables de E’KA BANA les efforts sont faits mais l’état congolais continue la perception d’eau et électricité.
» Espérons que vous allez poursuivre dans d’autres foyers sociaux car ce n’est pas seulement ici à l’Ekabana où on a besoin de Vous même si vous etes le premier a etre ici au cours de cette nouvel an 2023 Nous vous demandons de plaider auprès du gouvernement congolais pour qu’on soit exempter de certaines taxes, car c’est inconcevable qu’on continue à payer l’eau et l’électricité pendant qu’on nous envoie des enfants ici, sans habits ni souliers. » a dit monsieur BANYWESIZE Joseph coordinateur adjoint du foyer social E’KA ABANA.