Bukavu :Le VPM de l’economie Vital KAMERHE renie Théo NGWABIDGE KASI publiquement
« Aucune loi n’est au-dessus de la voix du peuple » a lancé le patron de l’union pour la nation congolaise UNC Vital KAMERHE justifiant un message d’aurevoir au gouverneur réhabilité par la cour constitutionnelle Théo NGWABIDGE KASI à la place de l »indépendance de Bukavu ce samedi 8 avril 2023.
Citant Marc MALAGO à trois reprises comme actuel gouverneur intérimaire de la province, le vice premier ministre de l’économie de la RDC envisage lancer plusieurs chantiers des routes avec l’homme de son parti.
Vital Kamerhe et pourtant signataire de la charte qui a amené Théo NGWABIDGE au pouvoir en avril 2019 comme candidat du Fcc Cach, a épinglé le calvaire des députés provinciaux durant 76 jours à Kinshasa et qui ont juré la gestion par une autre personne que le gouverneur Théo NGWABIDGE.
» Les députés provinciaux ont été reçu à deux reprises par le président de la République, Félix Tshisekedi, et ont clairement dit être prêts à la dissolution de l’Assemblée Provinciale si M. Théo Ngwabidje est maintenu comme Gouverneur de province. »a rappelé Vital KAMERHE avant d’insinuer l’opacité dans la gestion de la province qu’ont décrié les députés à Kinshasa.
L’Assemblée provinciale doit savoir les entrées et sorties dans la caisse provinciale et pour quelle finalité. Dès aujourd’hui, le gouvernement doit faire rapport à l’assemblée provinciale sur comment les fonds sont gérés » a interpellé le gouverneur ai devant les habitants de Bukavu.
Le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Economie Nationale est à Buakvu pour accomplir son devoir civique qu’il a promis de mener dans la commune de Bagira.