Bukavu : Plus de 700 adhérents chez MSR
Des centaines de personnes ont porté les drapeaux du mouvement social pour le renouveau MSR a nkafu dans la commune de kadutu, le samedi 21 janvier 2023 lors de la matinée de sensibilisation pour l’enrôlement massive des membres de ce parti.
« ils sont plus de 700 qui ont décidé de porter alleagence à notre autorité morale Rubota MASUMBUKO ministre du développement rural du gouvernement de wariors. » a révélé à la presse maitre Valentin MIDUBO fédéral du parti lors de la cérémonie.
Cette adhésion massive va permettre à MSR de réaliser ses visions électorales.
« Ceci est une simple démonstration. On va faire le tour de la ville et les territoires et jusqu’à sortir 10 députés nationaux et 10 provinciaux aux élections prochaines. J’insiste sur cet objectif pour les élections a venir en 2023. »a conclut Valentin MIDUBO.
L’acteur de la cérémonie,c’est le notable NATHANAEL qui a mobilisé sa base de nkafu et une partie de Kasha.
« Je le fais parce que je crois à la vision de mon parti et tous ceux-la qui sont venus ont compris la socio-democratique qui est notre idéologie. Nous sommes heureux de faire à moins d’une journée plus d’adherant que prevu. Cela demontre que notre autorité morale RUBOTA MASUMBUKO est aimé par tous ce monde. »
Le MSR a insisté sur la sensibilisation de chacun de membre et la participation au processus d’enrôlement des électeurs qui commence zn février 2023 tout en annonçant que leur autorité morale arrive en février 2023 pour se faire enrôler dans la ville d’uvira.