Bukavu : Salomon SK DELLA proche de Moise KATUMBI hausse le ton contre la loi raciste de TSHIANI
Par Jean Claude KABIKA
Après le nord Kivu, Salomon SK Della haut représentant de Moïse katumbi chapwe dans la région de grand Kivu appelle les congolais à ne pas encourager la loi Tchani mais plutôt de faire appel à l’unité, à la paix, au développement et non aux lois discriminatoires réagissant ainsi à la loi qui bouge la classe politique congolaise.
Le représentant de Moïse KATUMBI qui est arrivé ce mardi 4 avril 2023 à Bukavu via le port ihusi a qualifié cette loi là n’ a pas sa place dans un pays moderne comme la RDC.
C’est une loi raciste, discriminatoire et on ne va pas accepter.
« Que le message arrive vraiment à Kinshasa, les congolais ne veulent pas se diviser et s’il veulent diviser les congolais ils vont créér des classes sociales des congolais des premières zone, deuxième zone, troisième zone. Ca va créer des problèmes énormes dans ce pays et on en a pas besoin car nous avons besoin de l’unité, la paix, la sécurité et du développement. Qu’on nous amene des lois qui nous mettent ensemble pour développer notre pays pour qu’on ne puisse plus parler des guerres, des malnutrition dans un pays qu’on peut cultiver matin, midi, soir. »a conclu ce haut cadre d’ensemble pour la république.
Apres l’étape du nord et sud Kivu Salomon SK DELA se rendra au Maniema toujours dans son periple .