Bukavu : Tension à Bukavu après l’enlèvement présumé du directeur général de l’ISP
La ville de Bukavu, située dans la province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo, est actuellement en proie à une vive tension des étudiants de ISP suite à l’enlèvement présumé de PROF Espoir Ruhigita, député honoraire et directeur général de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu (ISP).
Selon les premières informations, professeur RUHIGITA aurait été enlevé par des inconnus aux alentours de 17 heures dans la plaine de Ruzizi. Son véhicule, avec un matelas à l’intérieur, a été retrouvé abandonné sur la chaussée, confirmant les craintes de son enlèvement.
Cette nouvelle a suscité une vague d’inquiétude et de choc parmi la population locale.
Les étudiants de l’ISP ont réagi en barricadant les routes à Bukavu et en menaçant les véhicules de ne pas traverser, exigeant le retour de leur directeur général.
Des photos circulant sur les réseaux sociaux montrent une jeep Hilux double cabine portant un matelas, avec deux militaires à côté et des curieux, sans plus d’explications.
Les autorités locales ont été alertées et une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver la trace du professeur Ruhigita.
Cette situation soulève des préoccupations quant à la sécurité des citoyens dans la plaine de ruzizi où les militaires FARDC ont déjà mise en place plusieurs position ainsi que des militaires Burundais et met en lumière un climat de tension croissante dans la région.
Les autorités sont appelées à agir rapidement pour résoudre cette situation de manière pacifique et assurer la sécurité de tous.