Bukavu : Un camion de la bralima étouffe le trafic.
Un camion de la société brassicole Bralima avec plusieurs caisses de bières, est tombé en pane sur la chaussée pendant tout l’avant midi de ce jeudi 29 avril 2021 jusqu’a frainer le trafic routier sur la route kilomètre 4 sur avenue Michombero dans la ville de bukavu.
Durant tout l’avant midi et debut d’après midi les usagers de la route ont enregistré un manque à gagner énervant sur cette unique route qui relie le centre-ville et le territoire de Kabare.
Les activités principales des habitants, jusqu’à l’aéroport national de Kavumu.
Les habitants se plaignent des conséquences qui peuvent decoulent de differents camions qui trainent sur ce tronçon et surtout le camion de la bralima qui est tombé en panne la matinée du jeudi 29 avril 2021a l’entrée du port mbiza.
« Il y a trop d’embouteillages et de perte de temps. Pour arriver à temps il faut venir à pieds. Si vous prenez la moto ou bien un taxi c’est que pour quelques mètres. Ensuite, il faut descendre et en prendre un autre et ça coute beaucoup d’argent. Et puis quand on marche,on accuse un grand retard et la fatigué. »
C’est un véritable calvaire que subit la population depuis plusieurs mois que les camions de la bralima etouffent la circulation, comme l’explique ce conducteur qui a aussi requis anonymat.
Nos clients souffrent seulement depuis la matinée je ne fais que 2 courses place bagira. La vérité est que la bralima à des possibilités de degager ce camion mais ils font semblants nous on ne tolere plus cette façon de faire. L’état congolais va nous reclame sa part comme si on a travaillé habituellement. Nous fustigeons cette facons de faire de cette société qui intimide tous les monde dans la province. »
Les vendeurs aussi sont laisés par la perturbation et dommage économique qu’occasione ce camion avec des caisses de bière en panne.
« Ça perturbe la circulation et la population souffre. Les vendeurs ont quitté tôt le matin mais sont arrivés en retard et ceux qui vont au boulot ont souffert cet avant midi. »
Cette situation est la unième avec cette société brassicole qui s’est déjà approprier la route industrielle dans la commune de Kadutu où elle detient un dépôt central dans lequel plusieurs camions s’approvisionnent rapport des chauffeurs membres de l’ACCO bukavu qui egettent d’ailleurs la destruction de la route par les camions poids lourds de la Bralima.
Bovick LWABOSHI