Bukavu : Une maman venue de Goma avec ses enfants retrouve son mari en plein mariage civil
La scène défraie la chronique dans la ville de Bukavu où le jeudi 22 décembre 2022 à la commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu , une maman a surgi avec 4 enfants dont deux garçons et deux filles jusqu’à monter sur la voiture qui devrait transporter les mariés.
La femme réclame la reconnaissance de la paternité de ses enfants par l’homme qui a faillit se marié civilement cette matinée là rapporte des témoins sur place.
L’homme serait un agent humanitaire venu de Goma pour travailler dans la ville. Il serait dans la vie de concubinage avec la femme avec qui ils ont fait 4 enfants rapporte une autre source qui assure les avoir connu depuis Goma.
Recu d’un Temoins d’evenement
Hier nous avons eu la chance de causer avec cette femme (qui a 6 enfants). Elle savait seulement que son mari avait trouvé un boulot dans une ONG à Bukavu. Il a l’habitude d’aller chez lui à Goma certains week ends (comme les font beaucoup de gens séparés de leur familles pour raison de boulot).
La fille avec qui il devrait se marier arrive souvent chez cette femme (à Goma) car son mari lui aurait dit qu’ils travaillent ensemble dans l’ONG en question. Elle ne pouvait pas s’imaginer que c’était la fiancée de son mari.
C’est leur ancienne bonne qui vit actuellement à Bukavu qui a alerté la femme pour lui signifier que son mari allait se marier ce jeudi. C’est alors qu’elle pris le bateau de mercredi soir pour être à Bukavu le jeudi matin.
C’est en arrivant à la Commune d’Ibanda qu’elle va se rendre compte que c’est la même fille que son mari envoyait chez elle à Goma qui va se marier. Elle a donc commencer le combat contre sa rivale.
Les enfants, voyant leur papa, se sont précipité sur lui pour l’embrasser. C’est alors que ce dernier va comprendre la gravité de la situation et va prendre le large abandonnant même la voiture qu’il conduisait seul.
Jusqu’à 19h de ce jeudi, la femme et les enfants étaient toujours dehors devant le bureau de la police de proximité. La femme réclamait cette voiture (neuve) pour y passer la nuit avec ses enfants car, selon elle, c’est leur argent qui l’aurait acheter.
Affaire à suivre