Bukavu : Unième sit-in des agents mobilisateurs de recettes en province
Par JOELLE KUJIRABWINJA
Lors du sit-in devant leur bureau le 21 juin 2024, les agents de la Direction Provinciale de Mobilisation et d’Encadrement des Recettes au Sud-Kivu ont exprimé leur mécontentement quant au non-paiement de leurs salaires.
Damas SALUMU , représentant des agents, a souligné l’importance vitale du salaire, soulignant que sans rémunération, ils étaient incapables de subvenir à leurs besoins de base tels que se nourrir, nourrir leur famille et assurer l’éducation de leurs enfants.
Les agents ont déclaré qu’ils resteraient en grève jusqu’à ce qu’ils reçoivent leur dû, affirmant qu’un jour de travail non rémunéré équivaut à une journée de grève. Ils ont également souligné que les chefs de division ayant déjà perçu leur salaire ne participaient pas au mouvement, en raison de leur situation financière différente.
Cette action vise à attirer l’attention sur les difficultés auxquelles sont confrontés les agents de cette direction provinciale et à revendiquer leur droit à une rémunération juste et opportune pour leur travail.
Jusque là aucune intervention des autorités de cette institution