Campagne électorale à Minova au Sud-kivu : » On ne peut pas laisser tomber notre chef de groupement » Pasteur de l’église BETHSAIDA
Les chefs religieux de Minova dans le Mbinga Nord à Kalehe au Sud-Kivu ont annoncé leur soutien au candidat député provincial numéro 178 KOKO CHIRIMWAMI AKEEM lors d’une matinée d’échange tenue à l’hôtel Ziwa de Minova, 5 jours avant le passage du chef de l’État à Bukavu.
Parmi ces chefs religieux présent, ‘on a constaté une représentante de la religion musulmane, les églises des réveils et certains membres de CBECA Minova….
« Nous sommes là pour écouter notre député provincial, notre ministre des mines et encore notre chef de groupement. On le voit comme enfant du roi ici chez nous et on ne peut pas le trahir en élisant pour les autres alors qu’il est là », a dit à www.bkinfos.net le pasteur responsable de l’église BETHSAIDA de Minova à la sortie de ces échanges.
Lors de sa prise de parole, le ministre des mines au Sud-Kivu KOKO CHIRIMWAMI AKEEM a prêché 3 réélections, dont celle de Félix Tshisekedi candidat numéro 20 à la présidence, MUHINI VITAL pour la députation nationale au compte de l’AFDC et son parti politique de tous les temps, ainsi que sa réélection comme candidat numéro 178 à la députation provinciale au Sud-Kivu.
« On va dire et répéter le numéro 178 à nos fidèles car ça sera une honte de tout un groupement de faire tomber son chef avec toute sa Sagesse en faveur des nouveaux venus en politique. »,ajoute le président des églises de réveils qui a promis la campagne porte à porte auprès de tous les habitants de Mbinga Nord pour la réélection de KOKO CHIRIMWAMI.
Ces chefs religieux disent attendre le go électoral du 20 décembre pour prouver leur fidélité au président honoraires du groupe des députés provinciaux du regroupement AFDC et A à l’hémicycle provinciale.
Koko CHIRIMWAMI AKEEM attend sa réélection parmi les 6 députés provinciaux qui sortiront de son territoire littoral de Kalehe.