Campagne électorale de Félix Tshisekedi à Bukavu : Si je suis élu ici ; je vais relier Bukavu au KASAI par une route asphaltée
Félix Tshisekedi, le président sortant et candidat à l’élection présidentielle, est arrivé à Bukavu pour sa campagne le 8 septembre 2023 pendant la soirée.
Il a parlé de la réhabilitation de la nationale numéro 2 entre Bukavu et KASONGO dans la province de Maniema pour désenclaver le KASAI, en passant par le territoire de Walungu, chez son ami Vital KAMERHE, partenaire de Cap pour le changement.
Les travaux de réhabilitation de la route Bukavu KASONGO ont été lancés et le fond pour ces travaux est déjà disponible, a déclaré le 5ème président de la RDC, à côté de son ami Vital KAMERHE, qui venait de participer au lancement des travaux avant l’arrivée du chef de l’État. Le candidat numéro 20 à la présidence justifie son souci de voir le Sud-Kivu relié à son Kasaï natal via la route.
La nationale numéro 2, longue de plus de 340 kilomètres entre Bukavu et KASONGO au Maniema, a été lancée à l’époque du président KABILA , où seuls moins de 3 kilomètres ont été asphaltés entre la place de l’indépendance et le centre psychiatrique SOSAM dans la ville de Bukavu. Le reste de la route est devenue un calvaire, tant pour les politiques que pour les citoyens lambda.